Abonnez-vous a notre newsletter

Star Wars Identities : Interactivité pour les Jedi (vidéo de l’expo)

15 février 2014 ·

Star-Wars-Identities-Storm-Trooper-IDBOOXGrâce à l’exposition « Star Wars Identities », la bataille entre les Jedi et l’empereur ne se déroule plus dans une galaxie lointaine mais à côté de chez vous. Luke Skywalker, Leia et Han Solo vous attendent à la Cité du cinéma de Saint-Denis, du 15 février au 30 juin.

« Star Wars Identities » va réaliser le rêve de nombreux fans de la saga de Georges Lucas. Grâce à cette exposition magistrale, ils vont approcher plus de 200 pièces originales issues des 6 films. Luke, Leia, Han Solo, Yoda, Chewbacca ou Dark Vador dévoilent leurs secrets. Sur 2 000 m2, l’exposition rassemble  des costumes, des maquettes, des modèles réduits, des masques ou encore des esquisses des personnages emblématiques de la saga.

Que la force soit avec toi !

Star-Wars-Identities-Faucon-Millenium-IDBOOXMême habité par la force, les Jedi les plus endurcis se sentiront bien petits devant le PodRacer taille réelle d’Anakin ou la reconstitution de la bataille dans l’espace entre les vaisseaux de l’alliance et ceux de la flotte impériale dans L’Empire contre-attaque.

Le parcours de l’expo livre aussi quelques anecdotes. On apprend que Luke devait être à l’origine une femme, que dans les premières études Yoda était un gros lutin vert ou qu’il ne reste plus qu’un seul vestige de la fameuse scène de la cantina à Mos Eisley. 

Au détour d’une vitrine, il n’est pas improbable non que vous tombiez nez à nez des Stormtroopers, des Jedi ou l’impressionnant Darth Vader (Dark Vador) pas aussi impitoyable qu’il veut bien le laisser paraître. Si vous avez de la chance R2D2 viendra même vous délivrer le SOS lancé par la princesse Leia.

Vous créez votre avatar interactif

Star-Wars-Identities-R2-D2-IDBOOXVous ne resterez pas seulement contemplatifs devant la pilosité de Chewbacca ou le bloc de carbonite où est emprisonné Han Solo. Au-delà des trésors exhumés des archives de Lucas Arts Museum, vous devrez choisir de quel côté de la force vous vous situez. Star Wars Identities est une exposition interactive.

On vous confiera à l’entrée une oreillette et bracelet. Tout en plongeant au cœur de la saga, vous devrez construire votre propre personnage. Une dizaine de bornes sont placées tout au long du parcours. Vous devrez d’abord choisir un personnage, puis son lieu de vie,  ses activités, etc. Toutes les caractéristiques de votre avatar seront enregistrées sur le bracelet et vous devrez finalement choisir ou non le côté obscure de la force. 

« Star Wars Identities » réalise le rêve de nombreux fans. Les spectateurs moins aguerris de la saga de Georges Lucas découvriront avec plaisir et amusement les dessous de cet univers riche savamment mis en scène.  C’est aussi un bon moyen de patienter et de ressentir la force avant l’arrivée du septième opus de la saga l’année prochaine réalisé par J.J. Abrams.

Catégories : Actu Web
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved