Abonnez-vous a notre newsletter

Voir et vivre Paris en 3D !

1 septembre 2012 ·

Paris 3D IDBOOXDassault Systèmes, «The 3DExperience Company » prépare un évènement exceptionnel sur Paris. Le samedi 29 septembre, le parvis de l’hôtel de ville va se transformer en salle de réalité augmentée. 9 écrans de 10 mètres de base vont être installés en arc de cercle pour plonger les visiteurs dans la découverte de la construction de Paris à travers les siècles.

Cette expérience est basée sur plus de 500m² d’images, entre 3D interactive à 180°, scènes de fiction et vues aériennes de la capitale.
Les personnes qui auront la chance de participer à ce show, pourront repartir notamment avec le coffret Blu-ray/DVD de StudioCanal et le beau livre sur Paris paru aux éditions Flammarion (qui comprend de la réalité augmentée réalisée par Dassault Systèmes).

De plus, le 1er octobre 2012 prochain, la chaine Planète+ diffusera une série intitulée « Paris, la ville à remonter le temps » utilisant des milliers d’effets spéciaux.

Et pour finir, vous pouvez accéder en VIP à cet évènement en participant à un concours jusqu’au 15 septembre minuit. Les gagnants pourront passer une journée dans les locaux de Dassault Systèmes, et vivre l’expérience immersive «Paris 3D » dans la salle de réalité virtuelle puis rencontrer les équipes qui ont ainsi travaillé durant plusieurs mois avec des historiens et des archéologues pour reconstituer dans des environnements interactifs et immersifs les monuments emblématiques qui ont marqué l’histoire de la ville-lumière.

Après l’expérience réussie de 3D multi-supports dédiée au plateau de Gizeh, Voir Paris en 3D promet d’être fabuleux !

Catégories : Actu Web

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved