Abonnez-vous a notre newsletter

Le très beau roman numérique, L’odeur de l’herbe après la pluie

28 mars 2015 ·

L odeur de l herbe apres la pluie Patrick Jacquemin ebook
Patrick Jacquemin, fondateur de RueDuCommerce, vient de publier son premier roman, en numérique et en autoédition. L’odeur de l’herbe après la pluie, est une ode à la vie. Un texte pur, simple, qui dévoile que burnout ne rime pas forcément avec destruction.

Annabelle est une jeune banquière, jolie, impétueuse, c’est une working girl ! Sa vie semble comblée mais pourtant, un jour, alors qu’elle est au volant de sa voiture pour se rendre à une réunion importante elle stoppe net et décide non pas d’aller à son meeting mais de retourner dans un lieu connu de son enfance.

Elle entre alors dans l’autre dimension de sa vie, elle apprendra notamment, en faisant la rencontre de George, que le vrai sens de la vie est ailleurs, loin du bruit de la ville, du fric et des paillettes, plus proche de la terre, de ses sons, de ses odeurs, de la nature, elle ira même jusqu’à réussir à communiquer avec les coquelicots.

Pendant ces quelques heures de lecture, on est transporté, transposé dans le cours de la vie d’Annabelle, de George. Loin d’être moralisateur ce roman est une invitation à la réflexion sur soi, sur l’important, sur les priorités que l’on veut donner aux choses, aux évènements de sa vie ou se donner personnellement.

Patrick Jacquemin raconte certes une partie de sa vie à lui, mais va beaucoup plus loin en offrant au lecteur une histoire pleine de mystère, un brin fantastique et onirique.

Un livre à lire au premier ou second degré selon chacun, selon l’humeur, mais surtout un livre vrai, anti-déprime laissant la place au fantasmagorique pour le plus grand plaisir du lecteur.

Quelques phrases extraites du roman et qui en disent long  : “Le temps est un compagnon acceptable quand on ne connaît pas l’heure de sa mort”.

ou encore : « A quoi ça sert que je bosse comme une malade ? A quoi ça sert que je courre toute la journée ? A quoi ça sert que je réussisse ? A quoi ça sert que je vive ? A quoi ça sert que je meure ? A quoi sert tout ce bordel ? Fais chier, merde ! »

Info : L’auteur reversera l’intégralité des recettes du livre au Fonds de dotation Animaux Sauvages qu’il a créé.
Autre chose, P. Jacquemin a décidé de baisser le prix de son livre à 1.99 euros, non pas parce qu’il n’en vend pas bien au contraire, mais pour permettre à tous de le découvrir à prix doux !

Lire aussi l’interview de Patrick Jacquemin


Téléchargez L’odeur de l’herbe après la pluie sur Amazon Kindle Cliquez ici  


Sur iBooks iPad iPhone App Store Apple IDBOOX


Sur Fnac Kobo cliquez ici

Et dans toutes les bonnes librairies numériques du réseau ePagine

Découvrez notre salon de lecture

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved