Les patrons des grandes compagnies high-tech se font rarement des cadeaux. Ils adorent les petites phrases piquantes et acerbes mais un milliardaire chinois vient de passer au niveau supérieur. Il compare Tim Cook, le patron d’Apple, à Hitler.
Jia Yueting est un milliardaire chinois qui ne recule devant rien pour vendre ses produits. Directeur du site vidéo internet LeTV, Jia Yueting a trouvé pertinent de comparer Tim Cook à Hitler pour promouvoir la sortie de son premier smartphone Android.
Il a posté une image sur sa page Weibo où l’on voit un personnage ressemblant à Hitler, le bras tendu avec un brassard orné d’une pomme à la place d’une croix gammée.
L’objectif du patron chinois est visiblement de comparer Android et iOS. D’un côté, on peut voir des enfants heureux devant des montagnes et des éoliennes. De l’autre, Hitler sensé représenter Tim Cook et Apple est placé devant des bandeaux jaunes interdisant le passage.
Ce directeur peu délicat ne s’arrête pas là puisque ce dessin est surmonté d’un message en chinois qui décrit les deux OS avec autant de finesse : « Ouverture, liberté vs arrogance et tyrannie ».
Pour ceux qui n’auraient pas compris le message, il accompagne sa promo de quelques commentaires particulièrement aimables à l’encontre d’Apple et d’iOS : « Sous la domination du régime arrogant d’iOS que les développeurs du monde entier aiment encore détester, nous demandons, ce genre d’innovations sont-elles bien ? ».
Il termine sa diatribe en comparant Apple à « l’empire de la poussière ». Ca ne donne vraiment envie d’acheter son futur smartphone.
Via : TheVerge