Abonnez-vous a notre newsletter

Rose Ascendant Pourpre – Quand les mots se jouent des maux

18 février 2017 ·

rose ascendant pourpre livre marianne bpRose Ascendant Pourpre est le premier roman de Marianne BP. Cette artiste est à la fois chanteuse, interprète, musicienne et vidéaste et maintenant, écrivaine. 

Femme libre et indépendante dans sa vie comme au travail, elle s’est lancée dans l’écriture après de nombreuses hésitations, elle publie son livre en autoédition.

Rose Ascendant Pourpre est l’histoire d’une tranche de vie sous forme de thriller inclassable. Mélinda s’ennuie dans sa petite vie panamienne (comprenez Paris), elle bosse dans une « boite à requins », et… pense qu’elle est une meurtrière…

Sa vie bascule, elle plante tout pour partir aux Antilles et enquête ou alors est En … quête.

Car le roman de Marianne BP est une histoire bien menée, mais surtout l’auteure joue avec les mots, les met sur une portée musicale pour mieux s’en amuser et communiquer avec le lecteur.

Au début, le style littéraire cru noir et sarcastique aux mots fabriqués et reconstruits désarçonne, mais très vite, on est happé par ses mots qui expriment d’autant plus les maux.  

Ils apportent au roman, une saveur pourpre avec un petit ascendant de rose ou le contraire…. qui sait…

Marianne BP n’hésite pas à pousser ses écrits dans des retranchements littéraires inconnus ce qui donne à ce premier roman un ton résolument moderne, interpellant et terriblement sexy !

On aime Rose Ascendant Pourpre quand on accepte de se laisser emporter, d’entrer dans cet univers atypique qui pique les neurones.

On se dira aussi en refermant le livre, j’ai goûté à une autre littérature, j’ai rencontré une plume qui ne suspendra jamais son vol.

Et pour éclairer cette chronique, quelques petites phrases piochées dans Rose Ascendant Pourpre :

«… Lundi au travail : j’étais fatiguée. Pis que jamais ce sont mes cernes qui tapent le clavier… » ;

« Comme toute condamnée amère, j’avais le droit à ma cigarette du condamné. »;

« Je me laissais aller avec le sourire. Comme à travers une carte postale, je visionnais St-Germain-des-Prés et m’y voyais confortablement installée sur une chaise de café face à un coucher de voiture, le sourire dans mon sac à main comme beaucoup de Parisiennes. »

Rose Ascendant Pourpre est disponible en version papier et numérique, découvrez aussi son dernier clip vidéo.

Sur Amazon Cliquez ici
Sur Fnac.com / Kobo Cliquez ici Cliquez ici

Visitez notre Salon de lecture

Catégories : Ebooks adultes

Livres du mois

  • Laurent Bettoni - Les remords de l’assassin, un thriller captivant
  • Les histoires de Martine réunies dans une appli
  • La cuvée 2018 du Petit Larousse Illustré
  • Trois saisons d’orage de Cécile Coulon
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved