Seydou Keita le photographe africain exposé au Grand-Palais - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Seydou Keita le photographe africain exposé au Grand-Palais

3 avril 2016 ·

seydou keita exposition appli
Son oncle lui a offert un appareil photo à l’âge de 15 ans et jusqu’à sa mort en 2001, Seydou Keita a photographié sans relâche l’Afrique et le Mali. Comme à l’époque, il était impossible de se procurer des pellicules en couleur, il photographiera inlassablement ses compatriotes en noir et blanc. 

Seydou Keita, le photographe malien est exposé pour la première fois à Paris, au Grand-Palais.

C’est une occasion incroyable de découvrir ce photographe autodidacte qui préférait travailler en lumière naturelle. Se faire prendre en photo en Afrique est toujours un évènement, c’est ainsi que les habitants de Bamako sont venus en famille pendant de longues années pour se faire tirer le portrait. Le formidable photographe valorise ses sujets, les montre sous leurs beaux atours en scénarisant les clichés.

Son œuvre sans égal montre, une Afrique colonisée, une Afrique qui évolue avec la mode, qui s’émancipe au fil des années. A découvrir absolument jusqu’au 11 juillet 2016.

A découvrir aussi les livres autour de l’exposition et surtout l’application iPad qui présente en haute résolution les magnifiques photographies du portraitiste Seydou Keita.

Découvrez les livres Cliquez ici

Téléchargez l’application iPad cliquez ici 

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved