Abonnez-vous a notre newsletter

Le livre La ferme des animaux d’Orwell va être adapté en jeu vidéo

11 septembre 2017 ·

la ferme des animaux orwell jeu videoLa ferme des animaux est une œuvre majeure de la littérature. Ce roman fantastique mettant en scène des cochons et des rats dénonçait la dictature, l’autoritarisme et la corruption a été initialement publié en 1945 par George Orwell.  

La ferme des animaux est plus que jamais d’actualité et ce livre va être adapté en jeu vidéo par des développeurs indépendants.

Animal Farm Game, sera jouable sur PC et d’autres plateformes. Les développeurs expliquent :

« Le pouvoir tend à corrompre, le pouvoir absolu corrompt absolument, c’est une des nombreuses leçons tirées de La Ferme des animaux, le livre est aussi pertinent aujourd’hui qu’il l’était à la fin de la Seconde guerre mondiale. George Orwell pose au lecteur beaucoup de questions sur le pouvoir et les abus de langage corrosifs. C’est une chance de planter les lecteurs au cœur de ces questions, en les attirant vers l’utopie ou vers la dictature ».

Le jeu de La ferme des animaux sera un adventure-tycoon, plaçant le joueur dans la ferme comme l’un des animaux juste avant la révolution et va suivre leur périple à travers les vicissitudes de l’aventure.

Le gameplay combinera le choix de l’histoire et le fonctionnement de la ferme en un récit cohérent, donnant aux joueurs la chance de vivre les conséquences de leurs décisions dans une aventure incroyable.

Pour le moment les développeurs indépendants n’ont pas donné de date de lancement du jeu mais les fans d’Orwell ont hâte de découvrir cette transposition !

 

Résumé du livre : Un certain 21 juin eut lieu en Angleterre la révolte des animaux. Les cochons dirigent le nouveau régime. Snowball et Napoléon, cochons en chef, affichent un règlement :  » Tout ce qui est sur deux jambes est un ennemi. Tout ce qui est sur quatre jambes ou possède des ailes est un ami. Aucun animal ne portera de vêtements. Aucun animal ne dormira dans un lit. Aucun animal ne boira d’alcool. Aucun animal ne tuera un autre animal. Tous les animaux sont égaux.  » Le temps passe. La pluie efface les commandements. L’âne, un cynique, arrive encore à déchiffrer :  » Tous les animaux sont égaux, mais (il semble que cela ait été rajouté) il y en a qui le sont plus que d’autres. « 

Catégories : Culture

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved