IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Découvrez les nouveaux trésors du Musée de l’Homme

Musée de l'homme

Le Musée de l’Homme (Paris) a su conquérir le public. Un an après sa réouverture plus de 410 000 visiteurs ont franchi les portes de cette aile du Palais de Chaillot pour découvrir une programmation riche et variée sur les thèmes de l’anthropologie, de l’ethnologie et de la préhistoire. 

Une chose frappe lorsqu’on entre pour visiter les différentes expositions; le Musée de l’Homme est résolument moderne et high-tech : tablettes tactiles, tables géantes interactives, écrans XXL, tout est fait pour que le visiteur ait envie de rester d’interagir, d’apprendre et de comprendre.

La scénographie est époustouflante particulièrement pour « Tribu/S du monde » d’Anne de Vandière ou encore pour « Où allons-nous ? ».



Mais ce n’est pas tout en déambulant dans le musée vous pourrez admirer les sculptures monumentales de Frans Krajcberg, voyager du regard en admirant la magnifique pirogue Kindy Challwa taillée d’une seule pièce dans un tronc de 10 mètres de long. Celle-ci a été conçue par le peuple Kichwa de Sarayaku à l’occasion de la COP21 et termine son voyage au Musée.



Et puis, surtout, allez admirer la magnifique coiffe offerte par la tribu des Huli de Papouasie-Nouvelle-Guinée.

Celle-ci a été remise au Musée de l’Homme par le chef Mundiya Kepanga en personne. Avant d’installer sa coiffe dans sa nouvelle demeure, le grand chef a délivré un message de paix et a prononcé quelques mots à sa coiffe pour lui expliquer pourquoi il ne la porterait plus sur sa tête tout en lui décrivant sa nouvelle vie à Paris.



Vous l’aurez compris, des heures de visites sont à prévoir dans cette magnifique enceinte face à la Tour Eiffel.

Le musée de l’Homme est également partenaire du MOOC Les origines de l’homme.

Téléchargez aussi l’application Jeu Allen pour les 8 /12 ans cliquez ici un jeu d’enquête passionnant

Découvrez d’autres expositions

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *