Chenôve fait découvrir le livre numérique à la Bourgogne
6 février 2013 ·

le futur du livre chenove Ebooks IDBOOXAu mois d’avril, la ville de Chenôve (Bourgogne) va entamer une expérience inédite. Pendant 3 jours, cette commune de 16 000 habitants va se mettre à l’heure des ebooks pour proposer aux visiteurs des ateliers pratiques, des conférences, des débats.

L’objectif est d’amener le livre numérique aux lecteurs, d’en faire comprendre ses enjeux pour la lecture de demain et d’en pointer la complémentarité avec le livre papier. Intitulé « Le Futur du Livre », cet évènement est ouvert à tous.

Ici pas question de s’enfermer dans des interventions pompeuses, non, les intervenants spécialistes dans le domaine du numérique vont aller à la rencontre de tous les publics.
Ce projet soutenu par Jean Esmonin, maire de la ville a été murement réfléchi par Nathalie Bretzner, fondatrice des Editions Clea, Vincent Demulière co-fondateur de 4e PUB (atelier logiciel qui produit des livres numériques), Françoise Colin, et Jean-Paul Dussausse, il sera parrainé par le célèbre philosophe Edgar Morin.

Pour compléter ces 3 journées, l’Appele (Association des passionnés de l’écriture, du livre et de la lecture) et les Editions Clea lancent un grand concours d’écriture dédié aux habitants de Chenôve et à tous les écrivains en herbe sur le thème « Portrait de ma ville ».
Les organisateurs donnent rendez-vous les 12, 13 et 14 Avril 2013. Pour en savoir plus sur ces trois journées et sur le concours, découvrez le site dédié Le Futur du livre.

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved