Comment faire entrer les gens dans une bibliothèque ? (Vidéo)

25 février 2013 ·

IDBOOX_ebook_bibliothèqueLes bibliothèques souffrent de la désaffection du public. Partout dans le monde le phénomène devient de plus en plus problématique. Comment réussir à donner envie aux lecteurs de revenir dans ces lieux publics ? C’est la question que se pose la New York Public Library.


Pour envisager la chose des étudiants de la Miami Ad School on planché sur le sujet. Le résultat est assez intéressant. Le métro de NYC pourrait être un vivier pour recruter des visiteurs. Ce projet n’est pas encore déployé mais pourrait l’être dans un futur proche, Ebook + NFC + livre papier, quel bon cocktail !
The Underground Library pourrait donner envie de lire et de rendre visite à ces lieux.
Une simple affiche interactive (avec du NFC), permettrait aux voyageurs de scanner un livre de leur choix pour accéder à un extrait de 10 pages qu’il pourrait lire sur son smartphone ou sa tablette, pendant le voyage.

A la sortie de la station de métro, un signal serait émis sur l’appareil mobile de la personne lui signalant l’endroit où se trouve la bibliothèque pour qu’il puisse venir emprunter son livre et le terminer…
Une idée qui pourrait faire son chemin à l’heure où les bibliothèques et les médiathèques cherchent les moyens de se développer qui permettrait de passer du ebook au livre physique.

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved