On parle toujours des Etats-Unis comme la terre de prédilection pour les tablettes mais le Canada adopte également massivement ce support. 26% des canadiens détiennent une tablette.
Selon une étude datée de février 2013 de Media Technology Monitor, le taux d’équipement en tablettes a fortement augmenté dans le pays en 2012. Mi 2011, 5% des canadiens possédaient une tablette. Fin 2012, ils étaient 26%. Sans surprise, l’iPad s’est emparé de 2/3 du marché, le reste est partagé entre la PlayBook et les tablettes Android. Les tablettes sont entrées dans le quotidien des habitants du pays.
Les canadiens sont accros à leur iPad. 38% des possesseurs d’iPad disent l’utiliser plusieurs fois par jour et 35% une fois par jour. Les possesseurs de tablettes d’autres marques sont un peu moins enthousiastes mais ne les délaissent pas pour autant. 25% les utilisent plusieurs fois par jour et 34% une fois par jour.
Les tablettes sont principalement utilisées pour accéder à internet (86%), jouer (59%), lire des news (51%), parcourir les réseaux sociaux (49%) et regarder des vidéos (39%). Les livres numériques arrivent en 6ème position avec un score honorable de 35%. Pour finir les tablettes sont massivement utilisées à la maison avec 82% et 8% s’en servent au travail.
Via : goodereader