Faire entrer le livre numérique dans les bibliothèques

1 février 2013 ·

Ebooks-et-readers-generiqueMême si de plus en plus de bibliothèques françaises commencent à s’équiper de liseuses et de tablettes pour proposer des livres numériques à leurs usagers, l’offre de contenus est encore assez réduite. Pour pallier à ce manque, l’éditeur pure player Publie.net et le Centre National du Livre (CNL) vont lancer avant fin février, une grande opération intitulée « 100Bibs 50 ePubs ». Après sélection, 100 centres de médiation recevront un pack de 50 ebooks.

L’objectif est bien entendu de faire connaitre les auteurs publiés par l’éditeur mais aussi et surtout de mesurer l’usage et procéder à une évaluation concrète de ce catalogue comme outil de médiation pour les bibliothécaires. 
Une convention est en cours de rédaction avec l’ADDNB (Association pour le Développement Numérique en Bibliothèque).
Les bibliothèques qui veulent participer à l’expérience devront se porter candidate, un comité va sélectionner les structures éligibles (bibliothèques, BDP, mais aussi des CE d’entreprises).
François Bon, fondateur de la maison Publie.net a déclaré dans un email envoyé aux journalistes : « C’est la 1ère fois que le CNL aide un éditeur 100% numérique et je me félicite de cette première – l’idée du dispositif revient à Jean-François Colosimo lui-même ».

Pour les bibliothèques intéressées il y a un Hashtag sur Twitter à suivre #100bibs50epubs et des informations complémentaires sur le blog de l’éditeur.

Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved