Le quotidien Libération publie un livre numérique sur François Hollande

29 octobre 2011 ·

Liberation edition ebooks IDBOOXLibération très actif dans la presse numérique commence à publier des ebooks et se transforme en éditeur.  La ligne éditoriale des ouvrages est orientée vers des textes cours agrégeant des articles publiés dans le quotidien.  Le livre du mois est une biographie de F. Hollande : « François Hollande, l’effort tranquille »  (en clin d’œil à la force tranquille de François Mitterrand).

Le livre électronique co-écrit par Laure Bretton, Matthieu Ecoiffier, Antoine Guiral et Paul Quinio est présenté ainsi sur le site et il est gratuit : «  De son enfance dans la banlieue de Rouen à la campagne présidentielle, en passant par Delors, la Corrèze, Jospin, Ségolène et Valérie: retour sur le parcours de François Hollande, désormais candidat socialiste à la présidence de la République. Deux grandes interviews complètent cet ouvrage.
Un livre numérique reprenant des éléments publiés dans Libération, disponible en édition numérique au format PDF, ePub (pour iPad, iPhone, téléphones et tablettes Android) ou Kindle à télécharger gratuitement. ».

L’inscription pour obtenir l’ebook est simple, rapide et efficace. A la Amazon, le lecteur obtient son livre en quelques secondes et peut débuter la lecture, le tout après avoir rempli un formulaire d’identification qui servira certainement à Libé pour toucher les futurs lecteurs payants. La boutique en ligne a prévu un onglet « Editions numériques » un petit signe pour indiquer qu’il y en aura, si cela fonctionne beaucoup d’autres. Le quotidien adopte donc un concept déjà développé par The Guardian aux Etats-Unis.

Catégories : Infos Ebooks
Suivez IDBOOX sur Twitter
Suivez IDBOOX sur FaceBook
Suivez IDBOOX sur Google+
Suivez IDBOOX sur YouTube
Suivez IDBOOX sur LinkedIn
Contactez IDBOOX
Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX

IDBOOX Mobile

IDBOOX version mobile
© 2010 - 2014 IDBOOX All rights reserved