Abonnez-vous a notre newsletter

295 000 livres numériques empruntés sur Kindle US

13 janvier 2012 ·

Amazon Prime Kindle Owner Lending books IDBOOXDepuis le lancement du programme Kindle Owner Lending Library d’Amazon, début novembre, on ne savait si le prêt de livres numériques fonctionnait. La firme de Seattle semble satisfaite des premiers résultats, puisque pour une fois, ils publient des chiffres ! En décembre, 295 000 livres électroniques ont été empruntés par les lecteurs.
Amazon précise que les auteurs dont les ebooks ont été téléchargés ont touché en moyenne 1.70 dollars par ouvrage emprunté. Du côté des auteurs et des éditeurs participant au programme KDP Select (un système de prime versé aux écrivains en plus de leur royalties [ voir le détail]), ils auraient touché, en moyenne, 26% de plus que les prévisions initiales. Même Russ Grandinetti, le patron Kindle à Seattle s’est étonné, dans un communiqué d’un tel succès.
Les auteurs placés au Top 10 de KDP Select, ont touché, toujours selon le communiqué, 70 000 dollars.
Pour les encourager à mettre de plus en plus de livres numériques sur la plateforme de prêt, Amazon a décidé de monter l’incentive à 700 000 dollars pour le mois de janvier.

Catégories : Economie du livre
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved