Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon veut « des prix compétitifs » pour les ebooks

17 mars 2011 ·

IDBOOX_Ebooks_Kindle3_amazonA l’occasion du Salon du Livre de Paris qui ouvre ses portes au public vendredi, François Nuyts, directeur de la branche investissement d’amazon.fr a été interviewé par 20 Minutes, sur le prix unique du livre et la position du libraire sur le sujet des ebooks en général.

Voici quelques extraits de l’interview :
Sur le prix unique du livre numérique : « Cette loi est toujours en discussion au parlement. Notre politique tarifaire est de tout faire pour proposer à nos consommateurs les prix les plus compétitifs, en concertation avec nos partenaires. Nous pensons que le livre numérique à des coûts de structure plus bas et que les consommateurs attendent un prix plus bas, même si nous ne savons pas quel serait le prix le plus efficace (une étude du Motif souligne que le «juste» prix du livre numérique serait inférieur de 25% à celui d’un livre relié). Nous respecterons bien sur toute obligation imposée par la loi. »
Sur le voyage du Ministre de la Culture aux Etats-Unis et sa demande de s’unir contre Amazon : « Nous travaillons avec les éditeurs français depuis plus de 10 ans avec succès et continuons à le faire pour développer la lecture, en format papier ou numérique. »

Xavier Garambois, DG d’Amazon France avait également préconisé une baisse sensible du prix des livres électroniques français , lors d’une interview accordée au Buzz Media au mois de novembre 2010.

Lire l’intégralité de l’interview

Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved