Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : Amazon France optimiste

16 décembre 2010 ·

IDBOOX_Ebooks_AmazonkindleDans une interview accordée à Challenges, Xavier Garambois, Directeur Général d’Amazon en France a estimé que le marché du numérique était en phase de décollage.
L’adoption du prix unique du livre numérique homothétique est en soi une bonne chose, le report de l’application d’une TVA à 5.5 est plus compromettant pour concevoir une véritable percée du marché de l’ebook.

Le DG d’amazon.fr a néanmoins estimé  : »
Cela va forcément évoluer. La question est de savoir quand et à quelle vitesse. Il est certain que les éditeurs anglo-saxons sont allés beaucoup plus loin dans le domaine du numérique. Le marché américain se développe et devient significatif. En France, on est loin de cela. Les éditeurs attendaient beaucoup de la récente loi leur permettant de fixer le prix des livres numériques. Je crois que cela va permettre de démarrer le mouvement ».
A la question posée par nos confrères « Votre liseuse Kindle peut-elle trouver sa place face aux tablettes comme l’iPad? » X. Garambois a répondu : « Il y a un segment de marché dédié à la lecture avec des liseuses légères, et des tablettes multimédias qui auront un usage beaucoup plus vaste. Aux Etats-Unis, les deux semblent trouver leur chemin. »
Il y a quelques semaines, le patron français avait estimé que pour que le marché du livre électronique puisse décoller sensiblement, les éditeurs devraient vendre leur
ebooks environ 40% moins cher que la version imprimée.

Source Challenges

Catégories : Economie du livre

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved