Abonnez-vous a notre newsletter

Ebooks : les seniors préfèrent l’encre électronique

17 février 2011 ·

IDBOOX-Ebooks-SeniorsLes personnes de plus de 55 ans préfèrent lire des ebooks sur des liseuses  à encre électronique, comme le Kindle, le Sony reader etc… C’est ce que révèle Onpoll, un institut de recherche.Voici une synthèse des principaux chiffres publiés :
6% des possesseurs de lecteurs à encre électronique sont des personnes de plus de 55 ans.  En comparaison, 5% seulement sont âgés de 18 à 24 ans.

18% des seniors interrogés ont l’intention d’acquérir un lecteur e-ink pour lire des ebooks dans le 12 prochains mois.

95% des personnes interrogées (55 ans et plus) font leur course sur internet.  Et 62% d’entre eux achètent principalement des livres sur le Web.
Parmi leurs outils favoris, ils plébiscitent pour 47% d’entre eux le Kindle d’Amazon. Arrive ensuite, l’iPad 31% et le Sony reader pour 14%.
Les personnes du 3ème âge sont de gros consommateurs de livres en général. Il semble que le confort de lecture apporté par les lecteurs de livres électroniques soit une raison importante pour qu’ils n’hésitent pas à changer leurs modes de consommation de livres.

Ces chiffres sont américains, le sondage a été effectué auprès de 2000 personnes

Source : Bookseller

Livres du mois

  • Le Petit Robert fête ses 50 ans
  • Thomas Pesquet – 100 photos pour la liberté de la presse
  • Harry Potter – La bibliothèque de Poudlard
  • Des livres qui donnent envie de lire aux enfants Dyslexiques
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved