Abonnez-vous a notre newsletter

Hachette Livre – Harlequin France la fin d’une histoire d’amour

5 avril 2016 ·

Promo Harlequin 3 ebooks
Le groupe Hachette Livre cède sa part des éditions Harlequin au groupe HarperCollins. Cet accord entre les deux géants de l’édition concerne la cession de l’intégralité de la participation d’Hachette soit 50%. 

HC sera donc propriétaire à 100% de la maison Harlequin France qui deviendra HarperCollins France, l’activité éditoriale s’élargira vers de nouveaux genres littéraires.

Hachette Livre sera le distributeur d’HarperCollins France sur la base d’un contrat pluriannuel et continuera à prospecter commercialement les Supermarchés( LDS) et les Librairies 1er niveau.

Arnaud Nourry, Président-Directeur général du groupe Hachette Livre déclare dans un communiqué : « Être coactionnaire de Harlequin France nous a apporté de grandes satisfactions pendant plus de trente ans. Loin de prendre fin, la collaboration va se poursuivre sous une autre forme. » sans préciser sous quelle forme cette collaboration va se poursuivre si ce n’est la distribution.

Brian Murray, President and Chief Executive Officer de HarperCollins, a dit pour sa part: « Hachette a été pendant des années un merveilleux partenaire en France et nous nous réjouissons de continuer à bénéficier de leur expertise en diffusion et en distribution alors que nous avons de grandes ambitions pour HarperCollins France. ».

Bien entendu, ce changement de mains concerne l’intégralité du catalogue, livres imprimés et numériques publiés par la maison.

A noter que les ebooks font un carton chez Harlequin. Les derniers chiffres en notre possession datent de fin 2014, et déjà les livres numériques représentaient 14% du CA global de l’éditeur avec plus d’un million d’ebooks vendus en 2013.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved