Infographie Librairie – Les lecteurs et l'achat de livres - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Infographie Librairie – Les lecteurs et l’achat de livres

11 octobre 2017 ·

librairie livre ebook

Que Choisir a mené une enquête pour connaitre les relations entre les lecteurs et les libraires et plus précisément, pour mieux comprendre comment les consommateurs jugent les circuits de vente ; librairies indépendantes, Internet, grandes surfaces spécialisées en produits culturels. 

Sans conteste, le libraire de quartier a toujours la cote mais les lecteurs ne s’interdisent pas pour autant d’aller voir sur internet.

50% des répondants estiment que les livres sont vendus au juste prix et 45% qu’ils sont trop chers.

Ils sont 36% à déclarer qu’ils ont acheté au cours des 12 derniers mois des livres dans une librairie physique, 29% sur internet et 27% dans une grande surface.

Pour 50% des sondés le conseil du libraire reste important et c’est un réel avantage.

Concernant les grandes surfaces culturelles, les lecteurs plébiscitent l’étendue de l’offre (54 %) et la disponibilité immédiate du titre recherché.

Concernant Internet, les consommateurs préfèrent acheter sur des sites vendant des livres ou des ebooks pour les raisons suivantes : exhaustivité de l’offre (35%), rapidité de livraison (30%), achat de chez soi (28%). L’achat de livres numériques n’arrive qu’en dernière position à 12%.

Les autres chiffres sont à découvrir dans l’infographie ci-dessous.

Consultez d’autres chiffres sur le livre papier et les ebooks

 

 

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved