Educapital accompagne les start-up dédiées à l’éducation - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

educapital
Economie du livre

Educapital accompagne les start-up dédiées à l’éducation

educapital

Le Fonds européen Educapital est dédié à l’éducation et à la formation.

Son objectif principal est d’investir dans des entreprises innovantes à très fort potentiel qui ont pour ambition de réinventer l’éducation, de l’école à la formation professionnelle et continue. 

L’intervention du Programme d’Investissements d’Avenir, géré par Bpifrance, vise à renforcer les moyens de développement des start-up françaises de l’edTech.

Créé et dirigé par Marie-Christine Levet et Litzie Maarek, il investira dans une quinzaine d’entreprises en France, en Europe et en Israël.

Educapital a réalisé un premier closing à 45 M€ auprès de Bpifrance.

Parmi les entreprises qui ont rejoint Educapital on note la présence d’Hachette Livre.

Dans un communiqué, Arnaud Nourry, Président-Directeur général du groupe d’édition a déclaré: «cette participation rapproche Hachette Livre et le monde des «pure-players» numériques qui jouent un rôle moteur pour l’innovation, et renforce ainsi la capacité du groupe à explorer les possibilités que le numérique ouvre dans l’enseignement et l’apprentissage scolaires et parascolaires. Ceci montre notre ambition de consolider notre place de leader des services et contenus pédagogiques et d’être aux avant-postes de l’innovation.»

Educapital ambitionne d’intervenir à tous les niveaux de la chaîne : contenu et plates-formes, outils et technologies, matériel et logiciels, écoles innovantes.

Consultez notre rubrique dédiée à l’éducation