Abonnez-vous a notre newsletter

Lancement officiel de l’Observatoire des librairies

22 juin 2015 ·

ebook dans bibliothèques US en 2014

Les Rencontres nationale de la librairie se déroulent à Lille les 21 et 22 juin. A l’occasion de ce rendez-vous incontournable pour les libraires, le Syndicat de la Librairie Française (SLF) a annoncé le lancement officiel de l’Observatoire des librairies. 

Cet outil était en phase de test depuis plusieurs années. 52 libraires l’ont testé pour l’affiner et en sortir le meilleur.
L’Observatoire a convaincu les professionnels et a déjà été adopté par plusieurs librairies.

Il est basé sur un partage de données informatiques automatisé sur les ventes, les achats et les stocks, recueillies auprès des librairies qui y seront affiliées. Ces informations synthétisées sous forme de tableaux de bord devraient permettre aux libraires de mieux piloter leur activité.

Lors de la présentation de l’Observatoire à Lille, Matthieu de Montchalin, président du SLF a invité les libraires à s’abonner à cet outil précisant que les premiers souscripteurs se verront exonérés de facturation pour son utilisation jusqu’à la fin de l’année.

Découvrez d’autres articles sur les Librairies

Source : Livres Hebdo

Catégories : Economie du livre
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved