Pas d’ebook érotique avant 22 heures en Allemagne

b sensory ebook sextoy

L’extension d’une loi de protection des enfants en Allemagne vient de restreindre la vente d’ebooks avec du contenu à caractère explicite. 

Désormais, les vendeurs en ligne ne pourront plus vendre d’ebooks pour adultes avant 22 heures. Cette restriction est l’extension d’une loi de 2002 destinée à empêcher les enfants d’acheter des magazines, des BD ou des livres pour adultes. Les livres numériques sont maintenant inclus dans cette loi.

Les ebooks avec du contenu considérés comme érotiques ou non adapté aux mineurs devront être identifiables. Pour cela les éditeurs ou les auteurs auto-édités devront intégrer ce marquage dans les metadonnées.

Les livres numériques pourront ainsi être repérés et isolés par les revendeurs en ligne. Ils devront rendre les ebooks visibles dans leur librairie uniquement entre de 22 heures à 6 heures du matin. Les éditeurs et les libraires qui ne respecteront pas cette loi encourent une amende de 500 000€.

Amazon, Kobo ou encore Tolino devraient effectuer les modifications nécessaires pour être en conformité avec cette nouvelle loi.

Ça rappelle une chanson d’Eddy Mitchell, non ? Mais si , souvenez-vous : Pas de boogie woogie avant vos prières du soir …. 

Via : Goodereader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut