Abonnez-vous a notre newsletter

Livres numériques : Les chiffres de vente de NumerikLivres

8 novembre 2013 ·

numeriklire ebooks IDBOOXRare sont les éditeurs qui communiquent de façon transparente sur leurs chiffres de ventes. L’édition numérique manque cruellement de chiffres et de tableaux de bords, alors quand un éditeur n’hésite pas à nous les transmettre il semble important de le relayer.

NumerikLivres  est ce que l’on appelle un éditeur pur player ne proposant ses ebooks qu’au format numérique. L’éditeur a vu la courbe de ses ventes croître de façon exponentielle depuis 2010.
L’année de son lancement, l’éditeur avait comptabilisé 214 téléchargements payants, trois ans après, l’éditeur annonce 62507 téléchargements payants. La répartition des ventes est celle-ci précise l’éditeur : « 75% de ces téléchargements payants sont faits sur Apple, Amazon, Kobo et Google, environ 15% depuis le site, le reste est réparti entre les librairies en ligne indépendantes. »

Cette progression s’explique par plusieurs facteurs : un marketing de proximité, des contenus de qualité avec plus de 300 ebooks au catalogue, une adoption des outils de lectures numériques plus importante de la part des lecteurs, une politique de prix incisive (de 0.99€ à 4.99€) et le refus de poser des DRM.

Et pour fêter ces chiffres encourageants, l’éditeur propose jusqu’au 30 novembre 7 ebooks à moins 50% et plus ! 
Si de telles progressions sont répercutées chez les autres éditeurs, notamment les pur player on s’éloigne de plus en plus des petits 3% annoncés concernant le marché français du livre numérique.

Cliquez pour agrandir l’image

vente numerikivres 2013 ebooks IDBOOX

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved