IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Le groupe Nikkei achète le Financial Times

FT_presse_numerique_IDBOOX

Presse économique- L’éditeur Pearson a annoncé jeudi 23 juillet, la vente de Financial Times Group, au groupe japonais Nikkei. La transaction s’élève à 1.3 milliard de dollars et comprend notamment le célébrissime quotidien du même nom. 


Le « Financial Times » compte 720.000 abonnés dont 70 % en numérique et une diffusion de 737 000 exemplaires par jour.

Dans un communiqué, John Fallon, patron du groupe a expliqué : « Pearson a été fier d’être le propriétaire du FT pendant près de 60 ans. Mais nous avons atteint un point d’inflexion dans les médias, avec l’explosion de la croissance du mobile et des réseaux sociaux […]
Dans ce nouvel environnement, la meilleure manière pour le FT d’assurer son succès journalistique et commercial est d’être membre d’une entreprise d’information numérique mondiale ».

La vente de FT Group permettrait à J.Fallon de se concentrer sur la lutte contre le ralentissement des ventes liées au secteur de l’éducation avec la baisse des inscriptions dans les collèges américains et la chute des ventes des manuels scolaires.

Le Groupe FT a déclaré en 2014, un chiffre d’affaires de £ 334 000 000 et un bénéfice de 24 millions£.

Pour sa part, le groupe Nikkei édite un quotidien économique, des magazines, des livres, des informations sur internet et des données financières.

Source : Bloomberg

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *