Un nouveau modèle économique pour la distribution d’ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Un nouveau modèle économique pour la distribution d’ebooks

14 avril 2014 ·

Ebook UK IDBOOXLa plupart des distributeurs de livres numériques prélèvent une commission sur les ventes des ebooks qu’ils distribuent. Une plateforme anglaise de distribution tente un autre approche avec un modèle économique qui pourrait s’avérer intéressant notamment pour les petits éditeurs et les auteurs indépendants.

Distee, propose à ses clients un prélèvement par 6.99£ par ebook distribué par mois.
Cette Start-up s’engage à distribuer les livres numériques publiés dans de grandes Librairies numériques : Amazon, Barnes & Noble, Waterstones, Kobo, Google Play, WHSmith etc.
Pour ce prix, l’abonné a le droit également d’avoir accès à un back-office pour consulter ses ventes, voir ses statistiques et il est payé mensuellement par Distee.
La start-up estime que si un auteur vend pour plus de 80£ par mois ce modèle est rentable. Ils tablent sur la croissance du marché et la démultiplication des titres pour faire du profit.

Il sera intéressant d’observer les performances de ce distributeur, car les modèles alternatifs n’existent pas vraiment sur le marché, tant en France qu’à l’étranger. Les éditeurs, les distributeurs et les auteurs se calent encore trop sur les modèles économiques liés au papier.

 

Via : The Digital reader

Next Stop
Catégories : Economie du livre
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved