Abonnez-vous a notre newsletter

Amazon Leader de la vente d’ebooks aux USA

18 décembre 2014 ·

Kindle ebook IDBOOXOn s’en doutait mais cette nouvelle étude de Nielsen Bookscan vient le confirmer, Amazon Kindle contrôle la vente des livres numériques aux USA, selon un panel étudié du côté des lecteurs.


Cette étude révèle que 57% des répondants déclarent avoir acheté leurs ebooks sur Amazon Kindle de janvier à septembre 2014.

Barnes & Noble n’est cité que par 14% des sondés et Apple iBooks n’a que 6%. Les autres revendeurs (y compris les éditeurs) représentent 20%.

23% des consommateurs a utilisé une liseuse Kindle pour télécharger des ebooks dans les neuf premiers mois de 2014, et 21% ont utilisé la tablette Fire.

L’iPad d’Apple a été utilisé par 18% des consommateurs pour télécharger des ebooks, tandis que 4% ont utilisé un iPhone. Nook de Barnes & Noble avait une part de 9% des ebook téléchargés.

On voit aussi la puissance de vente des sites de ventes en ligne. Tous formats confondus (papier et ebooks) 39% des achats de livres se font sur des sites marchands, 21% dans les chaines de librairies.

Toutefois, le cabinet d’analyses note que la vente d’ebooks enregistre une baisse sur les 9 premiers mois de l’année. En effet, les livres numériques représentent 21% des ventes d’ouvrages en nombre d’exemplaires (sur Q3 2014) , versus 23% sur les 9 premiers mois de l’année.

Les lecteurs apprécient toujours les polars et les romans à l’eau de rose. La première catégorie représente 32%, la seconde 36% des ventes en nombre d’exemplaires.

Lire d’autres études sur les ebooks

Source : PW

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved