Apple : les ventes d’iPhone mettent Samsung en danger Asie - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple : les ventes d’iPhone mettent Samsung en danger Asie

22 janvier 2015 ·

iPhone 6 fortes ventes en AsieLa sortie de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus ont permis à Apple d’augmenter considérablement ses parts de marché en Asie. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus mais aussi les prix plus abordables de l’iPhone 5S et 5C ont fait bondir les ventes de la firme de Cupertino.

Les ventes mondiales d’iPhone ont augmenté de 26% en novembre par rapport à l’année dernière pour dépasser les 20 millions d’unités au mois de novembre 2014. C’est au Japon, en Corée du Sud et en Chine que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont rencontré la plus forte demande.

Selon l’institut Counterpoint Research, Apple s‘est emparé de 51% de part de marché au Japon en octobre et en novembre 2014. Cela laisse peu de place pour les autres constructeurs. Samsung plonge sous la barre des 5%.

Le cas est plus inquiétant pour Samsung en Corée du Sud, son fief habituel. Apple est passé d’environ 10% de part de marché en octobre à 33% en novembre. C’est le pays où les tablettes ont le plus fort taux de pénétration.

 

Si Apple avait eu des stocks plus importants d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus, la firme de Cupertino aurait pu s’emparer de 40% de PDM. Dans le même temps Samsung passe de 60% de PDM en octobre et à 46% en novembre 2014. LG subit également la concurrence de l’iPhone 6 et tombe à 14%.

En Chine aussi, l’iPhone a connu une progression de ses ventes de 45% en novembre par rapport à la même période en 2013. Apple détient 12% de part de marché et grimpe à la troisième place derrière Xiaomi et Lenovo.

L’iPhone 6 représentait 2/3 des ventes d’iPhone en novembre. Cette part devrait encore progresser avec les fêtes au premier trimestre 2015 dans le pays.

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved