Abonnez-vous a notre newsletter

Combien de livres et d’ebooks sont vendus en temps réel ?

23 juin 2014 ·

infographie ventes ebooks temps réelLa société Retale a réalisé une infographie en temps réel sur les ventes « retail » aux Etats-Unis. On y découvre l’argent dépensé pour acheter des livres physiques et des ebooks dans le pays.

Pour réaliser son infographie en temps réel, Retale s’est inspiré « The Internet in Real-Time ». « Retail in Real Time » affiche en temps réel les revenus générés par les ventes de livres imprimés seconde après seconde aux US. Il se vend par exemple l’équivalent de 41,6 millions de dollars de livres par jour dans le pays. Le montant dépensé pour les ebooks est plus modeste. La somme n’atteint que 8,3 millions. Un autre chiffre retient l’attention, celui des smartphones volés ou perdus. Il y en a plus de 12 000 par jour.

Dans le même genre, PennyStocks Lad, un cabinet d’analyses et de recherches, avait déjà réalisé « The Internet in Real-Time » et « Battle of the Internet Giants » deux pages web qui affichent revenus et les données des plus grosses compagnies de la toile.  Dans « The Internet in Real-Time » on peut par exemple découvrir le nombre de Tweets générés en une seconde, les vidéos regardées sur Youtube ou encore le nombre de « Like » postés sur Facebook.

Autres données intéressantes, un compteur égraine le nombre de produits achetés sur Amazon et l’argent dépensé. Les chiffres montent à une vitesse hallucinante.

« Battle of the Internet Giants » met en évidence les revenus et les profits générés en temps réel par les principaux poids lourds du net.  Apple se trouve très loin devant ses petits camarades en terme de revenus et de profits. Un message précise que la firme de Cupertino s’empare d’environ 50% des bénéfices générés par les compagnies surveillées.

A noter, Google arrive loin derrière Microsoft aussi bien au niveau des bénéfices que des revenus et Amazon dégage bien peu de profits comparé à l’argent encaissé. A signaler, également Twiter qui reste dans le rouge.

Il faut préciser que ces infographies sont réalisées à partir de compilations de données publiées. Elles n’affichent pas en temps réel la remontée des données des compagnies.


 Cliquer  sur l’image pour avoir la version complète (PennyStocksLab)

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved