Abonnez-vous a notre newsletter

En UK les ventes d’ebooks vont augmenter pour stagner ensuite

19 mars 2014 ·

Ebook UK IDBOOXSelon un rapport intitulé « Creative UK » et publié par Enders Analysis et Bain & Company, les ventes de livres numériques en Grande-Bretagne vont augmenter encore pendant 2 ans, elles seront beaucoup moins importantes ensuite.

Selon les analystes la vente d’ebooks augmentera et représentera 35% du marché global du livre d’ici à 2016. Celles-ci continueront à croître dans les années à venir mais de façon beaucoup plus lente.

Pour le cabinet d’analyses, Amazon reste et restera le leader dans la vente d’ebooks dans le pays. Les éditeurs devront donc être à l’affût des conséquences sur un marché tenu par très peu de revendeurs.

Autre défis à relever, le développement de marchés de niche comme des services d’abonnement touchant le marché international.
Le piratage va devenir un problème de plus en plus important dans les prochaines années et spécifiquement dans le domaine des livres scolaires. Selon les experts éditeurs et responsables scolaires vont devoir travailler ensemble à ce problème.

Ce rapport conclut : « Les décisions qui seront prises dans les années à venir par les entreprises, les institutions et les pouvoirs publics seront primordiales vis-à-vis des échéances face à Amazon et Apple. Toutefois, il semble peu probable que le paysage de la lecture change radicalement dans les 10 à 50 prochaines années. […] les éditeurs britanniques continueront à jouer un rôle crucial dans la lecture au niveau mondial ».

Source : The Bookseller

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved