Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : 17 millions de tablettes vendues au 3e trimestre 2011

23 octobre 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksSelon Strategy Analytics, les ventes mondiales de tablettes au troisième trimestre se portent bien. Elles représentaient près de 17 millions d’unités. Apple et Android représentaient à eux deux 94% de part de marché.

Peter King, Directeur de Strategy Analytics, précise que les ventes mondiales de tablettes sur cette période ont augmenté de 280%, en passant de 4,4 millions en Q3 2010 à 16,7 millions en Q3 2011. Sans surprise, c’est Apple qui détient 67% des ventes mondiales avec 11,1 millions d’iPad écoulés.

Les tablettes sous Android continuent leur progression au 3e trimestre. Android a capturé 27% de part de marché en Q3 2011. Ces résultats ont été atteints grâce aux nombreuses tablettes sorties sous Android à cette période mais tous les analystes ont maintenant les yeux tournés vers le Kindle Fire d’Amazon qui pourrait accélérer la progression de la part de marché d’Android.

Les autres constructeurs ou développeurs de système d’exploitation comme Microsoft et RIM se partagent les 6% de parts de marché restantes. La firme de Redmond a réussi à capter 2% du marché mondial des tablettes en Q3 2011 mais là encore Windows 8 devrait changer la donne. RIM et la PlayBook se sont emparés d’1% de part de marché.

 Nous vous invitons à répondre à notre sondage (en colonne de droite) « Pour vous, Quel est le bon prix pour une tablette ? »

Etude_tablette_vente_globale_Q3_2011_IDBOOX

Source : BGR

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved