Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : l’iPad en hausse et les tablettes Android en baisse

18 juin 2012 ·

IDBOOX etude Kindle FireIDC produit une nouvelle étude sur les ventes de tablettes dans le monde pour les années à venir. Les prévisions du cabinet de recherche courent jusqu’en 2016. I’Institut prévoit une hausse de la demande de tablettes. IDC est même très optimiste à tel point que la société augmente ses prévisions mondiales pour 2012. Elles passent de 106,1 millions à 107,4 millions de tablettes vendues sur la planète.

Pas de grosses surprises sur le numéro 1 de cette étude. L’iPad domine tous ses concurrents. La nouveauté vient du fait que les tablettes Android devraient perdrent quelques points de part de marché cette année. Elles devraient passer de 38,8% en 2011 à 36,5% en 2012. Cette baisse est sans doute due à la petite forme du Kindle Fire.

On ne sait pas si IDC a pris en compte l’arrivée de la tablette Google Nexus et d’éventuelles nouveaux Kindle d’Amazon. IDC indique cependant que cette étude ne tient pas compte des tablettes Windows 8. Elles feront parti dans des prévisions du trimestre prochain.

De toute façon, selon IDC, les ventes de tablettes doubleront dans le monde en 2016 avec 222,1 millions d’unités. Pour finir, le cabinet baisse ses prévisions sur les readers de 28,2 millions d’unités à 28 millions pour 2012. Le premier trimestre a été décevant et la baisse du prix des tablettes affecte les ventes.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved