Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : les tablettes et l’utilisation d’internet

6 octobre 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksUne étude menée par Knowledge Networks auprès de 5 000 personnes met en évidence la relation entre la fréquence d’utilisation d’internet et les tablettes. Les possesseurs de tablettes de 18 à 64 ans passent 48% de temps en plus sur internet.

Ils surfent 4 heures et 19 minutes par jour sur le net (tous appareils confondus), contre 2 heures et 55 minutes pour ceux qui n’en n’ont pas. Les possesseurs de tablettes utilisent leur device en moyenne 55 min par jour pour aller sur internet. Une grande partie de ce temps (24 min) est consacrée de façon équitable aux réseaux sociaux, aux jeux et à la recherche. Les livres numériques ne font pas partie du top de la liste.

Les tablettes sont également le moteur d’un changement de comportement de mode de consommation du web. Les possesseurs de tablettes utilisent de plus en plus leurs appareils mobiles (tablettes ou smartphones) pour accéder au net. Cela représente 38% de leur temps passé sur le web. Le reste de la population possédant uniquement un smartphone y consacre seulement 14% de leur temps passé sur internet.

Le temps moyen passé par les adultes sur internet à triplé depuis l’année dernière. Il est passé de 7 à 25 minutes.
L’étude met également en évidence la consommation de produits technologiques des possesseurs de tablette. 92% d’entre eux possèdent également un smarphone et 40% un DVR.

Source : ebooknewser

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved