Etude : ventes mondiales de tablettes - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Etude : ventes mondiales de tablettes

19 octobre 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksLes ventes de tablettes dans le monde sont en petite forme. Elles n’ont pas atteint les espérances des analyses en raison du ralentissement économique mondial. Selon une étude menée par Digitimes Research, 18,7 millions d’unités ont été vendues au 3e trimestre 2011.

Cela représente une hausse séquentielle de seulement 27,5%, très loin de la hausse de 60,9% constatée au second trimestre. Apple a également été touché par la crise. La firme à la pomme n’a pas atteint son forecast au 3e trimestre avec 13 millions d’iPad, soit une progression séquentielle de 36,8%.

En plus de la crise, la progression des ventes des tablettes concurrentes de l’iPad sont ralenties par d’autres facteurs.  Digitimes Research précise que la plupart des fabricants de tablettes, hormis Apple, souffre d’un excédant de stock au 3e trimestre. Beaucoup de tablettes on également été repoussées. En conséquence, les ventes de tablettes autres qu’iPad n’ont progressé que de 10,1% par rapport à la même période l’an dernier.

Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite sur le prix des tablettes

Ventes_mondiales_tablettes_Q32011_IDBOOX

Next Stop
Catégories : Etudes
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved