Google dépassera bientôt Apple sur l’usage des tablettes et smartphones - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google dépassera bientôt Apple sur l’usage des tablettes et smartphones

3 juillet 2014 ·

Android devant iOS usage smartphonesChaque mois, Android dépasse iOS en termes de ventes d’appareils dans le monde. Apple avait  réussi jusqu’à présent à conserver la première place sur l’usage des tablettes et smartphones. Cette tendance pourrait bientôt s’inverser en faveur d’Android.

Jusqu’à présent Apple avait toujours réussi à conserver le lead en matière d’usage des appareils. Selon les dernières informations relevées au mois de juin par Net Applications, une compagnie qui mesure le trafic web, la situation serait sur le point de changer.

Depuis deux mois la part d’iOS diminue fortement alors que celle des utilisateurs Android augmente. D’après les relevés de Net Applications, l’usage mondial des tablettes et des smartphones Android est passé de 37,75% en avril à 41,58% en Mai pour atteindre 43,75% en Juin.

A l’inverse, la part d’iOS est passée pour la première fois sous la barre des 50%. De 51,11% en avril, elle a chuté à 48,34% en Mai pour descendre à 45,61%. Android n’est plus très loin. Selon Net Applications, si cette tendance se poursuit Android devrait dépasser iOS en matière d’usage le mois prochain ou le suivant.

Il faut tout même prendre en compte l’arrivée prochaine des deux iPhone 6 et des nouveaux iPad. Ils pourraient radicalement changer la donne.


Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved