Le marché des montres connectées plonge - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Le marché des montres connectées plonge

27 octobre 2016 ·

IDC forte chute des montres connectées

Le marché mondial des montres connectées n’est pas au mieux de sa forme. Il fait un plongeon de plus de 50%. 

IDC a publié les chiffres de ventes des montres connectées au troisième trimestre 2016. Le marché affiche une chute vertigineuse de 51,6%. Seulement 2,7 millions d’unités ont été vendues sur cette période contre 5,6 millions au troisième trimestre 2015.

IDC explique cette tendance par plusieurs raisons. L’Apple Watch Series 2, n’était disponible que pendant les deux dernières semaines du troisième trimestre.

Les constructeurs de smartwatch sous Android Wear sont attentistes. La décision de Google de repousser la sortie d’Android Wear 2.0 a déstabilisé le marché. Les nouveaux modèles ont été décalés. Il faut aussi signaler la Samsung Gear S3 qui sortira le 12 novembre.

idc-smartwatch-q3-2016

Pour IDC, il devient de plus en plus clair que les montres connectées ne sont pas des produits de masse. Le marché prendra plus d’importance quand les montres connectées s’affranchiront des smartphones. En attendant de nombreux constructeurs se tournent vers les montres fitness.

Les 5 vendeurs principaux de smartwatch sont Apple, Garmin, Samsung, Lenovo et Pebble. Apple conserve sa position de leader malgré la baisse des ventes de l’Apple Watch.

Garmin toujours centré sur la santé enregistre une forte progression qui compense les faibles performances de l’Apple Watch. Ces montres fitness lui permettent aussi de prendre une large avance sur Samsung.

Samsung termine le troisième trimestre en légère hausse. IDC souligne que c’est une des rares compagnies à proposer des montres connectées avec une connexion cellulaire.

Lenovo affiche la plus forte baisse. C’est la première fois que Lenovo/Motorola ne présente pas une nouvelle smartwach au troisième trimestre.

Pebble a du mal à reproduire le succès de sa première montre en 2012. La compagnie a réussi une nouvelle campagne Kickstarter début 2016 pour la Pebble 2 mais elle est sortie à la fin du troisième trimestre.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved