Les cercles de lecture envahis par les ebooks - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Les cercles de lecture envahis par les ebooks

29 juillet 2011 ·

Livre_numerique_generique_IDBOOXLes cercles de lecture sont très populaires aux Etats-Unis et surtout très influents. Jusqu’à aujourd’hui les personnes se rassemblaient pour échanger leurs impressions en apportant leurs livres imprimés mais les choses sont en train de changer. Les livres numériques et les readers prennent de plus en plus de place dans ses cercles de lecture partout dans le pays.

Un sondage de Reading Group Choices montre que 25% des membres des groupes de lecture utilisent des ebooks. Cela représente une augmentation de 10% par rapport à 2010. Le lecteur d’ebooks le plus utilisé est le Kindle d’Amazon (59%), suivi du Nook de Barnes & Noble (26%). Pour ce dernier sa popularité est en forte croissance puisqu’il ne représentait que 7% en 2009. Les tablettes font aussi partie de l’aventure puisque 20% des membres de ces cercles de lecture en utilisent pour lire des livres électroniques. Selon le sondage de RGC, les livres imprimés restent cependant le format le plus populaire. 21% des personnes interrogées ont indiqué lire tout ou la plus part de leurs livres en ebook.

Source : PublisherWeekly

Next Stop
Catégories : Etudes, Infos Ebooks
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved