Abonnez-vous a notre newsletter

Les enfants américains veulent un iPad pour Noël

20 novembre 2011 ·

IDBOOX_etude_ebooksL’iPad n’a pas dit son dernier mot. La tablette d’Apple reste le gadget le plus convoité de cette fin d’année et en particulier chez les enfants. Nielsen a effectué un sondage en octobre auprès de 3 000 enfants de 6 à 12 ans aux Etats-Unis pour essayer de prévoir le contenu de la hotte du Père Noël 2011. L’iPad arrive en haut de la liste des enfants de 6 à 12 ans.

44% d’entre eux indiquent qu’ils espèrent recevoir un iPad en cadeau. Ils n’étaient que 31% en 2010. Si l’on en croit la suite du sondage Apple n’a pas beaucoup de souci à se faire. La firme à la pomme a déjà conquis le cœur de cette génération puisque l’iPod Touch et l’iPhone arrivent en deux et troisième position. Les autres tablettes (non iOS) recueillent 25% des souhaits et les readers 17%.

On constate que les consoles de jeux vidéo qui étaient jusqu’à présent les cadeaux les plus attendus pour les fêtes de fin d’année sont maintenant supplantées par les tablettes. Chez les enfants de plus de 13 ans l’iPad arrive toujours en tête mais dans des proportions moins élevées. 24% souhaiteraient avoir un iPad en cadeau, 18% un ordinateur et 18% un reader de livres numériques de type Kindle ou Sony.

Etude_tablette_iPad_Nielsen_Noel_2011_01_IDBOOX Etude_tablette_iPad_Nielsen_Noel_2011_IDBOOX

Source : Nielsen

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved