Abonnez-vous a notre newsletter

Les livres numériques en baisse au Canada

24 mai 2013 ·

ebook hiverLes ebooks seraient en perte de vitesse au canada. Les canadiens n’adopteraient pas les ebooks à la même vitesse que les américains. BookNet Canada a réalisé un sondage sur la consommation de livres en 2012 dans le pays.

Les ebooks représentaient 15% du marché l’année dernière. Les ventes d’ebooks ont culminé à 17,6% au premier trimestre 2012 puis ils ont décliné tout au long de l’année pour atteindre 12,9% au dernier trimestre. Cette baisse d’environ 5% entre le début et la fin de l’année est imputée au fait que les consommateurs ont acheté de nombreux livres numériques au premier trimestre après avoir reçu en cadeau des readers ou des tablettes.

Kobo continue d’ailleurs a être leader sur le marché canadien (Pour mémoire, le Kobo est à l’origine canadien et non pas français et a été racheté par le japonais Rakuten). Il reste donc le moyen de lecture numérique préféré des canadiens avec 25,2%. La liseuse est suivie par le Kindle 18,4% et l’iPad 14%.

Les données de ce rapport sont issues d’un sondage effectué auprès d’un panel de 4 000 lecteurs anglophones qui ont acheté au moins un livre le mois précédent.

 

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved