Abonnez-vous a notre newsletter

Lire rend heureux, en mode papier ou numérique

27 octobre 2015 ·

storylab manuscrit ebook
Pour célébrer son dixième anniversaire, le groupe Mauri Spagnol dévoile une étude sur la lecture en Italie. Celle-ci a été menée par Cesmer, le centre d’études de l’Université Rome 3. 

L’étude montre que les lecteurs sont en moyenne plus heureux que les non lecteurs. Ceux qui lisent ont un meilleur usage de leur temps libre et sont psychologiquement mieux préparés à affronter des émotions négatives.

Cette étude a pris en compte des lecteurs lisant sur papier ou en numérique.
Voici quelques chiffres de cette analyse (les résultats complets ci-dessous) : sur une échelle de 0 à 10 les gens qui lisent se sentent plus heureux (7.44) ceux qui ne lisent pas ont une note moyenne de 7.21.

Les lecteurs éprouvant des sentiments négatifs dans la vie de tous les jours sont moins fréquents que les non-lecteurs, avec un score moyen de 16,48, tandis que les non-lecteurs ont une moyenne de 17,47.

Les gens qui s’adonnent à la lecture sont plus satisfaits de leurs temps de loisirs 7.59 vs. 7.35.

La lecture est la plus importante activité pratiquée pendant le temps libre pour les lecteurs italiens (sur une échelle de 1 à 9, ce taux est de 7,88) ; en second lieu l’écoute de la musique (7.31) ; en troisième, rester informés via les journaux et sites d’actualité (7.23) ; et en quatrième position, l’exercice physique et le sports (7.02). les jeux vidéo arrivent au bas la liste (3.23).

Consultez d’autres études sur le Livre

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved