GfK et Nielsen s’allient pour optimiser les datas Livres et ebooks - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

ebooks-generique-04
Economie du livre

GfK et Nielsen s’allient pour optimiser les datas Livres et ebooks

ebooks-generique-04
Les deux principaux instituts d’études de marché dans le monde, Nielsen et GfK, ont annoncé qu’ils mettaient en place un partenariat concernant les données chiffrées du marché du livre mondial. 

Cette collaboration vise à aider les clients à identifier les tendances multinationales et à observer de plus près l’évolution du marché du livre.

GfK et Nielsen ont enquêté sur les ventes et les données de consommation à travers tous les canaux de vente dans de nombreux pays depuis des décennies. Au cœur de la coopération, les chiffres clés du plus grand marché du monde les Etats-Unis, ainsi que ceux du Royaume-Uni, le deuxième plus grand livre marché en Europe.

Ces informations spécifiques de l’industrie du livre obtenue à partir des données Nielsen seront intégrées dans les bases de données de GfK et fournies aux clients via les outils Web. Ils donnent un aperçu précieux de best-sellers, des sujets d’actualité et des tendances, les auteurs à succès dans des genres différents.

Toutes ces données vont permettre de dessiner des perspectives et d’établir des conclusions sur les ventes dans d’autres pays comme l’Allemagne, l’Autriche, la France et la Suisse.

Dans un communiqué, Jonathan Stolper, vice-président et directeur mondial général de Nielsen livre, a déclaré: « Après avoir exploité indépendamment pendant de nombreuses années ces chiffres, nous sommes ravis de travailler avec GfK et nous espérons que cette collaboration entre les deux sociétés offrira une proposition puissante à nos clients et prospects. Notre objectif est de fournir les données marché dont nos clients ont besoin pour répondre à leurs besoins, partout où ils sont basés. »