Abonnez-vous a notre newsletter

Salon du livre espagnol : le boom des ebooks

8 octobre 2011 ·

eBooks_tablette_generique_IDBOOXLe salon du Livre espagnol a débuté le 5 octobre à Madrid. Il montre une forte progression des livres numériques. Les éditeurs espèrent que le lancement d’Amazon.es amplifiera l’intérêt pour les ebooks et les readers dans les pays hispanisants. Pour la première fois, un espace est entièrement dédié au numérique.

De nombreuses entreprises spécialisées dans les livres numériques seront sur le salon : Barnes & Noble, Adobe Ibérica Espagne, Pearson Espagne & Portugal, Google Books Espagne et Portugal, thecopia.com, 24symbols, Klopotek, produccioneditorial.com, 36L Books…

Ce salon montre un réel élan vers les livres numériques. Tous les gros acteurs du secteur comme Amazon, Google et Apple sont maintenant présents en Espagne. Jusqu’à présent considéré comme marginal, le marché de l’ebook commence à prendre de l’ampleur.

Une étude de la FGEE (Federación de Gremios de Editores de España) montre que 75 %¨des éditeurs espagnols vendent déjà des ebooks. Ils numérisent du contenu déjà existant ou créent des ebooks inédits. En 2012, un quart du millier d’éditeurs espagnols espèrent vendre les versions numériques de plus de la moitié de leur fond de catalogue. Un tiers d’entre eux comptent développer les contenus numériques originaux pour les tablettes et les smartphones plutôt que pour les readers. L’effet Kindle Fire n’est pas loin.

Les éditeurs attendent beaucoup des livres numériques pour relancer le marché en déclin. En 2010, les ventes de livres ont baissé de 7%, à 2,9€ milliards. Selon la FGEE, la tendance des ebooks est plus dynamique avec une hausse de 37,5%, représentant 70,5 millions d’euros. Les livres numériques représentent maintenant 2,4% de l’ensemble des ventes.

Source : thebookseller

Catégories : Etudes, Infos Ebooks

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved