Abonnez-vous a notre newsletter

Tablettes : IDC diminue fortement ses prévisions 2014

6 septembre 2014 ·

IDC baisse ventes tablettes 2014Les ventes de tablettes dans le monde accusent un ralentissement depuis le début de l’année. IDC a revu fortement à la baisse ses prévisions pour 2014.

Les tablettes figurent toujours parmi les produits high-tech phares mais les marchés matures affichent une croissance des ventes nulle. L’iPad a vu ses ventes chuter depuis deux trimestres et les tablettes 7 pouces sont cannibalisées par les smartphones « grands écrans ». IDC avait prévu une augmentation des ventes de tablettes de 12,1% en 2014.

Le cabinet d’analyses pense maintenant qu’elle ne sera que de 6,5% avec 233,1 millions d’unités vendues dans le monde. Aux Etats-Unis et en Europe de l’Ouest, la croissance est à zéro mais la demande reste forte dans les autres régions. La cadence devrait rester élevée avec 12% de hausse.

Les marchés émergeants sont toujours friands des appareils de moins de 8 pouces qui tirent la croissance en raison de leur prix bas. Sur les marchés matures, les prix devraient se stabiliser avec une moyenne de 373$ et les tablettes avec connexion cellulaire prendre plus d’importance. IDC pense que dans les autres pays le prix moyen d’une tablette baissera de 10% à environ 302$.

Les USA et l’Europe de l’Ouest restent tout de même les régions qui génèreront le plus d’argent avec les tablettes.

Via : TabTimes

Catégories : Etudes

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved