Google Books des chiffres et des annonces - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google Books des chiffres et des annonces

27 mai 2011 ·

IDBOOX_Google_editionsLa Book Expo America se déroule actuellement à New York. Google est cette année très présent sur le salon notamment pour promouvoir Google Books. Les responsables de Google multiplient les déclarations. La firme de Mountain View communique à tout va pour essayer de rallier à son catalogue de nouveaux éditeurs, auteurs ou revendeurs. Scott Dougall, directeur product managment de Google Books, a participé à une table ronde.

A cette occasion, il a annoncé plusieurs chiffres sur l’ensemble du programme Google Books : 15 millions de livres numériques disponibles dont 3 millions sont gratuits, 7000 éditeurs ont signé avec Google, Google a 40 000 partenaires dans le monde, plus de 100 millions de pages ont été lues sur la plate-forme de lecture en ligne Google, l’ebookstore propose 4 millions de titres lisibles sur la plupart des supports et l’application de lecture Google ebooks a été téléchargée plus de 2,5 millions de fois depuis mars 2011.

Scott Dougall a ensuite parlé du comportement des acheteurs sur Google Books. Plus de 25% des clients Google Books utilisent principalement Google web pour lire, 25% lisent sur téléphones, 20% sur reader et 30% sur tablette. New York, Los Angeles et Chicago sont les villes où Google vend le plus de livres numériques.

Les tendances montrent également que les clients utilisent de plus en plus leurs appareils mobiles pour acheter directement des ebooks plutôt que de passer par un ordinateur. Les bestsellers du New York Times représentent un quart de l’ebookstore de Google. La majorité des ebooks du top 100 des meilleures ventes sont des romans. Les lecteurs sous Android achètent plus de romans que les utilisateurs d’iPad.

Scott Dougall a précisé qu’il ne pouvait pas en dire plus sur Google ebooks mais cette année la présence dans le monde de Google ebooks allait s’accélérer pour être disponible dans 100 pays. Mais Google a encore d’autres projets dans ses cartons. Google Books va bientôt lancer un nouveau programme d’affiliation pour les sites et les blogs pour vendre des ebooks. Dans un avenir proche, Google souhaite faire des offres couplées livres physiques et numériques.

Enfin sur la question, est ce que Google va lancer un système de location de livres basé sur le modèle de Netflix, Scott Dougall a répondu : « Nous n’avons rien annoncé de tel…encore. ». Le temps d’hésitation de  Scott Dougall pour terminer sa phrase, annonce sans aucun doute le prochain projet de Google.

Source : Publisher Weekly

Catégories : IDBOOX Info
Tags: ,

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved