Accessibilité : Un appareil qui convertit les textes numériques en braille - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Accessibilité : Un appareil qui convertit les textes numériques en braille

23 février 2016 ·

accessibilite braille generique
« SeeAll » est un appareil qui pourrait révolutionner la lecture pour les personnes souffrant de déficiences visuelles. 

Il a été conçu par Aïdar Fakhroutdinov et a pour mission de convertir n’importe quel fichier texte en alphabet braille.
L’université d’Etat de Tioumen (Sibérie occidentale) a contribué au développement de SeeAll en finançant la construction de la carcasse de l’appareil.

Selon les informations que nous avons pu recueillir, les textes sont chargés via une clé USB (il n’y a pas de connexion internet) ; Puis la clef est introduite dans l’appareil baptisé SeeAll qui est composé de deux modules : « L’enseignant utilise le premier, l’élève le second. De plus, l’appareil est équipé d’écouteurs, et peut lire les fichiers audio. Il peut également transmettre à l’élève des messages de son pédagogue sur le modèle de la téléconférence. »
Les données chargées dans l’appareil, sont limitées à 32Go (format txt ou Word pas de pdf). Elles ne doivent pas excéder les 999 lignes. Les graphiques ou les dessins ne sont pas interprétés par la machine.

L’appareil devrait être commercialisé pour 5300 euros, il est plutôt destiné aux établissements et aux organismes travaillant avec des personnes aveugles.

Découvrez notre rubrique Handicap et Numérique

 

Source : RBTH

Catégories : Infos Ebooks

Livres du mois

  • Gauguin l’alchimiste
  • Tout Lascaux
  • Ma mamie en PoéVie
  • Epopia
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2018 IDBOOX All rights reserved