BQ dévoile la première tablette sous Ubuntu

MWC BQ Aquaris M10 Ubuntu

BQ est une société espagnole qui n’a pas peur d’innover et de nager à contre-courant. Elle a dévoilé au MWC 2016 la première tablette sous Ubuntu. 

Nous vous avions déjà fait découvrir fin octobre 2015 la panoplie des produits BQ, cette société espagnole aux multiples activités est débordante d’idées. Depuis cette date BQ ne s’est pas reposée sur ses lauriers et présente la tablette Aquaris M10 sous Ubuntu.

Mais qu’est ce que c’est ? Ubuntu est un système d’exploitation alternatif open source et gratuit généralement utilisé sur ordinateur. On y retrouve toutes les fonctions habituelles d’un ordinateur l’explorateur de fichiers, la navigation sur internet via Firefox, les lecteurs de musique et de vidéo, les logiciels de bureautique, les messageries instantanées, Skype, etc.

La tablette Aquaris M10 Ubuntu Edition vous propose justement de délaisser un temps Android pour découvrir cet OS. Le système d’exploitation embarqué gère toutes les fonctions tactiles. Si vous branchez un clavier et une souris à la tablette, vous retrouvez alors le mode bureau.

L’Aquaris M10 se transforme en ordinateur et l’interface logiciel s’adapte à la taille de l’écran (Ça ne rappellerait pas un peu Windows 10 ?).

Du côté des caractéristiques, l’Aquaris M10 Ubuntu Edition est dotée d’un écran de 10,1 pouces Full HD, d’une batterie de 7280mAh, d’un processeur MediaTek Quad Core à 1,5GHz, d’une caméra principale de 8MP, d’un capteur avant de 5MP.

Elle est également équipée de 2GB de RAM, de 16GB de stockage, d’un slot microSd et de deux haut-parleurs. Elle pèse 470g et mesure 8,2 mm d’épaisseur.

La tablette sera disponible au deuxième trimestre 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Retour en haut