Abonnez-vous a notre newsletter

Aldiko 2.0 refonte totale du lecteur d’ebooks sur Android

18 janvier 2011 ·

IDBOOX_ebook_AldikoLa nouvelle version 2.0 de Aldiko, le lecteur d’ebooks sur Android, est maintenant disponible sur l’Android Market. L’application est toujours gratuite et elle regorge d’améliorations et de nouveautés.


La partie librairie est particulièrement bien pensée. Vous avez plusieurs choix pour constituer votre bibliothèque d’ebooks. Vous pouvez télécharger un ebook payant ou un gratuit. Un carrousel présente une sélection d’ebooks en français en haut de l’écran. Vous avez également accès à une liste avec les meilleures ventes et une autre avec les nouvelles sorties. Avant d’acheteter un livre numérique, vous pouvez aussi consulter sa description.

Le module de lecture a lui aussi été remanié en profondeur pour améliorer le confort de lecture. Tout est paramétrable : taille et format de police, luminosité, lecture jour/nuit, orientation de la tablette, alignement du texte, interligne, veille de l’écran, fonction recherche dans le livre, partage sur les réseaux sociaux pendant la lecture, etc.

Les améliorations sont nombreuses. Il est difficile de toutes les lister mais on peut encore citer quelques-unes :
– Support des ePub et des PDF
– Support des DRM Adobe et des fichiers bloqués par mot de passe
– Option copier/coller
– Amélioration de la fonction import d’ebooks depuis la carte SD
– Amélioration du dictionnaire
– Barre de progression de la lecture
– Constituer un catalogue d’ebooks

Aldiko revendique plus de deux millions d’utilisateurs avec cette nouvelle version ils vont certainement pouvoir doubler ce chiffre sans problème. Aldiko 2.0 est sans doute le meilleur lecteur d’ebooks sur Android. A essayer et à adopter d’urgence.

Catégories : Infos Ebooks
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved