LG dévoile sa tablette G-Slate concurrente affirmée de l’iPad 2 - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Tablette Vidéo reader

LG dévoile sa tablette G-Slate concurrente affirmée de l’iPad 2

IDBOOX_tablette_LG_GSlateLors du CES 2011, LG avait annoncé qu’il travaillait sur une tablette nouvelle génération en étroite collaboration avec Google. LG avait montré un prototype de sa tablette et s’était arrêté là. Le salon MWC à Barcelone approchant à grand pas, les langues commencent à se délier et les informations à arriver.


Comme ses consœurs d’autres marques, la tablette G-Slate tournera sous Android 3 Honeycomb et elle fonctionnera avec un processeur dual core Nvidia Tegra 2. Elle aura deux caméras, un port USB et une prise sortie HDMI pour diffuser du contenu. Elle sera compatible 4G et une version WiFi uniquement sera également disponible. Jusqu’ici LG s’aligne sur la concurrence avec des caractéristiques techniques solides mais déjà annoncées.
La G-Slate affirme sa différence avec les capacités de l’écran de sa future tablette. Il sera grand format, d’une taille de 8,9 pouces et il pourra surtout afficher du contenu 3D sans lunettes comme la prochaine Nintendo 3DS. La tablette pourra également enregistrer des vidéos en 3D. Autre particularité de cet écran, il pourrait utiliser une  technologie permettant de lire aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

 

La tablette sera commercialisée au premier trimestre 2011 aux Etats-Unis et au deuxième trimestre en Europe. Pour ce qui est du prix, il n’a pas encore été divulgué mais LG devrait s’aligner sur la concurrence entre 500€ et 700€. Toutefois la profusion de tablettes prévues à cette période pourrait être bénéfique aux consommateurs et faire chuter les prix.

Source : gpsandco