Abonnez-vous a notre newsletter

Apple supprime le bug espion des iPhone et iPad

6 mai 2011 ·

IDBOOX_Presse-Numerique_Apple-steve-jobs-Apple met à jour son iOS et corrige le bug de tracking pour l’iPad 1et 2, l’iPhone et l’iPod Touch. La firme de Cupertino n’a pas mis longtemps à réagir face à la vague de protestations engendrée par la découverte du stockage des données de déplacement des utilisateurs sur ses smartphones et tablettes. Deux développeurs avaient rendu l’affaire publique, infligeant une baisse momentanée à l’action Apple .

Le Congrès américain avait invité Apple à venir s’expliquer sur cette collecte de données inattendue et Steve Jobs était sorti de son silence pour clamer qu’Apple ne pistait pas ses utilisateurs. Il avait indiqué qu’un tel procédé était nécessaire pour accélérer l’utilisation des services des iPad et iPhone mais que la durée de stockage des données résultait d’un bug. Les iPhone et iPad continuaient de collecter des informations même lorsque les appareils étaient éteints.

Steve Jobs l’avait promis et Steve Jobs l’a fait. La mise à jour iOS 4.3.3 corrige les bugs et réduit le temps de stockage des données. La taille du cache permettant le stockage des informations a été diminué. Il n’y aura plus de sauvegarde des données stockées dans le cache des iPad, iPhone et iPod Touche sur iTunes. Les données seront également entièrement effacées quand les services de géolocalisation ou les appareils seront éteints. Les données de localisation des utilisateurs ne devraient plus être conservées pendant 1 an mais comme l’avait indiqué Apple sept jours.

La firme  la pomme a aussi promis que la prochaine mise à jour de l’iOS cryptera les données stockées pour quelles ne puissent par être utilisées illégalement par un tierce personne. 
Cette mise à jour devrait calmer les membres du Congrès américain le 10 mai prochain et ramener la confiance des clients à quelques mois de la sortie du nouvel iPhone. A noter que Google est dans la même situation avec Android mais n’a pas encore réagi.

D’autres infos sur Apple et l’iPad 2.


Source :
Appleinsider

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved