Les ventes d’ebooks de Random House explosent - IDBOOX

IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture hight-tech

Economie du livre

Les ventes d’ebooks de Random House explosent

Random_House_ebooks-IDBOOX

Random House rapporte que ses ventes de livres numériques ont explosé au premier trimestre 2011. Le début de l’année a été faste pour les ventes de livres électroniques au Royaume-Uni. L’offre est de plus en plus large et attractive. Après Simon & Schusters dont les d’ebooks atteignent 3,25% des ventes totales, Random House a aussi le sourire.

L’éditeur a vendu plus de 2 millions d’ebooks en Angleterre. Les ebooks représentent maintenant 8% des  ventes mondiales de livres de Random House. L’éditeur vend maintenant 10 fois plus de livres numériques que l’année dernière à la même période.

Le volume de livres numériques est un des facteurs de cette croissance des ventes.  L’éditeur dispose maintenant de 6 000 livres numériques contre 1 800 début 2010. L’objectif de Random House est d’avoir l’ensemble de leurs livres en version numérique dans les deux ans.

L’autre raison de cette augmentation, les tablettes et readers vendus en masse pour les fêtes de fin d’année 2010 s’impose comme moyens de lecture. L’iPad et le lancement du Kindle Store en Angleterre ont poussé le marché.
De son côté, Hachette  Lagardère a publié en début de semaine ses chiffres, la branche livre électronique est elle aussi en nette progression.

Lire d’autres articles sur Random House
Source :
bookseller