Abonnez-vous a notre newsletter

Apple dépose un brevet pour offrir des ebooks via l’iBookstore

25 octobre 2013 ·

ebook-iTunes-cadeau-IDBOOXApple a déposé un brevet qui pourrait bientôt permettre d’offrir des livres numériques à ses amis via son compte iTunes. Jusqu’à présent offrir un ebook via son compte iTunes était impossible.

On peut offrir des applications, de la musique ou de la vidéo mais les ebooks son exclus de cette fonction. Le brevet « Personalizing digital gift » pourrait bientôt intégrer les ebooks dans les contenus envoyés par le Père Noël. Le brevet indique que les détenteurs de compte iTunes pourront aller dans un ebook et sélectionner un passage ou une phrase du texte.

Cette manipulation ouvrira un menu qui permettra d’offrir le livre numérique à une autre personne. Elle sera identifée via son ID iTunes, son adresse mail ou d’autres formes d’identifications. Il sera ensuite possible de personnaliser son cadeau en reprenant le passage sélectionné, un message personnel, des signets ou des soulignements.

Les fonds seront prélevés sur le compte iTunes et un message de confirmation sera envoyé par mail, sms, réseaux sociaux ou notification sur l’appareil qui a servi à faire le cadeau.

La personne qui aura reçu en cadeau le livre numérique aura trois possibilités : accepter et télécharger le contenu, refuser l’ebook et recréditer le compte ou l’offrir à une autre personne. Si le cadeau est accepté, toutes les personnalisations s’afficheront avant l’ouverture du livre.

Source : AppleInsider

Catégories : Infos Ebooks
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved